Déjà un an que vous lui avez passé la bague au doigt, et pourtant, vous avez l’impression que c’était hier. Effectivement, maintenant que vous y songez, il aura fallu consacrer beaucoup de votre temps, beaucoup de votre énergie afin de réaliser le mariage de vos rêves, le mariage parfait, pour que cette journée magique passe aussi rapidement… Cela dit, tous ces efforts en valaient vraiment la peine, car la journée a absolument tenu toutes ses promesses. En effet, il aura suffi d’une belle réunion familiale, d’un lieu féérique, d’une ambiance magnifique et d’une épouse radieuse pour que les souvenirs soient éternels

L’album photo, des images et des émotions…

Pour vous remémorer les plus beaux instants, rien de tel que l’album de votre mariage. En effet, vous avez eu l’excellente idée d’acheter une vingtaine d’appareils photo jetables que vous avez placés sur les tables des invités. Grâce à cette idée géniale, chacun a eu l’occasion de prendre quelques photos, et de figer les instants, par-ci, par-là. Et le résultat est génial, car vous ne pouviez effectivement pas être partout à la fois, alors vous pouvez vivre à travers ces images, les différents moments de cette fabuleuse journée, sous différents angles, sous différents regards. Alors, quand vous tournez les pages de votre album, c’est un peu des émotions de chacun des invités que vous retrouvez… En première page, trône ce fameux faire part de mariage, que vous avez gardé en souvenir. Celui pour lequel vous avez tellement hésité avec votre épouse. Finalement, vous avez bien fait de suivre son intuition lorsqu’elle a découvert ce site proposant une multitude de choix. C’est elle qui avait raison : il est tout à fait possible de marquer les esprits tout en misant sur la sobriété.

Le film souvenir

Malheureusement, vous n’aviez pas le budget pour vous payer une caméra par table d’invité ! Nous plaisantons bien entendu. Vous avez tout de même fait l’effort d’accorder un budget pour vous offrir les services d’un caméraman dont le métier est de couvrir les mariages. Vous avez choisi la formule complète. Il a filmé toute la journée : du levé, en passant par le maquillage de la mariée, le passage chez le coiffeur, puis la cérémonie, le vin d’honneur et enfin, les animations et la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Vous êtes heureux de cet investissement, car rien ne manque ! Vous avez même le passage en gros plan sur vos mains, lorsque vous enfilez l’alliance au doigt de votre bien-aimée. Et puis, la vidéo, c’est aussi l’occasion de garder une trace des personnes qui, malheureusement, vous ont quitté entre temps. Il est vrai que le départ soudain de votre grand-père a laissé un vide. Malgré tout, vous êtes heureux de pouvoir le revoir de temps à autre, en vous repassant les bandes indélébiles du plus beau jour de votre vie…

Les animations du disque jockey

Vous n’étiez pourtant pas tellement enclin à ce qu’il y ait des animations, mais le DJ a tout de même réussi à vous convaincre qu’il en fallait un minimum. Alors bon, puisque vous sentiez que cela lui tenait à cœur, et que votre future épouse à ce moment-là, n’avait pas l’air d’être contre elle non plus, vous vous êtes laissé convaincre. Vous vous êtes dit qu’il y aurait probablement l’un de ces fameux diaporamas beaucoup trop longs ! Vous savez, celui qui retrace votre vie depuis petit, dans lequel l’on vous découvre dans l’eau du bain à 3 ans et demi, dans le plus simple appareil… Mais il n’en fut rien. À la place, l’on vous a réservé des jeux. Notamment celui de la jarretière, où vous avez trouvé votre épouse particulièrement mal à l’aise ! Mais après tout, c’était son choix !

La piste de dance

Quoi qu’il en soit, cette soirée restera gravée à jamais, car vous vous êtes amusé comme des fous. Effectivement, l’animation n’a pas trop duré, et le disque jockey a bien compris à qui il avait affaire. En effet, lorsqu’il s’est aperçu que vos invités étaient tous meilleurs danseurs les uns que les autres, il n’a pas hésité à faire exploser les watts ! Il y en avait pour tous les goûts, du rock’n’roll, en passant par la valse de l’ouverture de bal qui d’ailleurs était mémorable !